couteau japonais tojiro
Err

CASSEROLE ET POELE, ACHAT EN LIGNE

LES REVÊTEMENTS DES CASSEROLES ET POÊLES

CASSEROLES ET POELES EN INOX :

Les casseroles et poëles en inox sont les plus utilisées par lesgrands chefs gastronomique en ce qui concerne la cuisson d'aliments en toutgenre mais plus particulièrement les pièces de viandes et de poissons, car pour conserver le maximum de saveur la viande et le poisson ont besoin de"colorer", de ce fait les casseroles et poëles en inox sont idéales pour les amateurs de cuisine de goût.(M'cook, Lacor, Cristel, Beka, Fissler).

CASSEROLES ET POELES EN ALUMINIUM :

Les casseroles et poëles étaient autrefois les ustensiles de prédilection pour toute casserole de qualité, grâce notament au fait que lespoëles et casseroles en aluminium mettent moins de temps que d'autres matériaux pour chauffer ainsi qu'a sa légereté et sa facilité d'entretien. Idéal pour la cuisine au quotidien. (Téfal).

CASSEROLES ET POELES EN CUIVRE :

Les casseroles et poëles en cuivre sont essentielles pour toutes les cuissons du sucre (confitures, sucettes, caramel...), de par sa conductivité sans égal et par son estéthique intemporel, car qu'on se le dise, les plus belles pièces de casserolerie sont en cuivre. Idéal pour les cuisiniers amoureux des traditions françaises.

Les grands chefs ne jurent que par le cuivre étamé qui reste un must en transmition de chaleur et diffusion des arômes.

Dans un soucis de simplicité, il existe des casseroles et poëles en cuivre et interieur inox (plus besoin de ré-étamage). (M'passion, M'tradition, M'héritage).

CASSEROLES ET POELES EN FONTE :

Les casseroles et poëles en fonte sont également utilisées par les grands chefs gastronomique concernant la cuisson d'aliments (viandes,poissons...) idéalement chauffées les poëles en fonte vous permettront de colorer parfaitement vos viandes et poissons, pour ainsi sublimer tous vos mets.Idéal pour les repas de grandes occasions. (Le Creuset, Chasseur, Staub).

CASSEROLES ET POELES EN FER :

Les casseroles et poëles en fer étaient autrefois très utilisées et elle reviennent en force car ce sont des ustensiles écologique et économique. Comme pour les casseroles et poëles en fonte les casseroles et poëles en fer sont très utilisées en cuisine elles permettent après un chauffage préalable de colorer parfaiment vos viandes et poissons pour en garder toute la saveur. (DeBuyer).

CASSEROLES ET POELES EN REVÊTEMENT CERAMIQUE :
 
Les casseroles et poëles sont de plus en plus utilisées pour la cuisine au quotidien, car elles sont anti-adhésives, elles permettent une cuisson sans graisse et ne subit aucun transfert de goût. Ne permet pas la coloration de la viande et du poisson. (M'stone, Téfal, Aubecq,Excalibur).

CASSEROLES ET POELES EN REVÊTEMENT ETAME :

Les casseroles et poëles sont très conductrices, temps de chauffe rapide qui permet de faire des économies. Les casseroles et poëles en revêtement étamé sont idéales pour les colorations.Idéal pour les amoureux de cuisine traditionnelle. (M'héritage) .

CASSEROLES EN REVÊTEMENT EMAILLE :

Les casseroles en revêtement émaillé sont idéalement utilisées par nos grand-mères, elle permettent de procéder aux cuissons longues en enmagasinant de la chaleur et grace aussi a leur fond anti-adhésif et sur certain modèles un couvercle avec reservoir d'eau, pour les cuissons plus longues et tellement plus savoureuses. (Révol, Staub, Chasseur, Le Creuset).

CERAMIQUE CULINAIRE :

Ce matériaux est idéal pour ce qui est des cuissons au four et au micro-ondes, utile pour le service a table lors de repas familiaux (plat à gratin, moules àcake, à gâteaux...). Imcompatible sur feux.(Révol, Emile Henry).

SILICONE : matériaux idéal pour la cuisson au four et au micro-ondes, resistance extrême aux fortes chaleurs, cuissons au four sans surplus de graisse, facilité de démoulage.